Amis compatissants - Autres groupes au Québec

Solidarité-Deuil d’enfant est un groupe d’entraide qui vient en aide aux parents endeuillés de la grande région de Québec.

Il existe toutefois un organisme international, « The Compassionate Friends » (Les Amis compatissants" pour le Québec) qui répertorie les différents groupes d'entraide au Canada et aux USA et qui offre support et compréhension aux parents en deuil. Les buts sont d'encourager et d'aider les parents à surmonter leur peine suite à la mort de leur enfant, et de promouvoir la santé physique et émotive des parents.

Il y a donc dans certaines régions au Québec quelques groupes de soutien aux parents endeuillés qui sont associés aux Amis Compatissants. C’est notamment le cas en Estrie et au Lac St-Jean. Il y avait un groupe situé à Montréal mais qui n'existe plus.

Pour l'Estrie, le groupe s'appelle "Les amis compatissants de l'Estrie". L'adresse est le 401, 7ème Avenue Nord, Sherbrooke, J1E 2S1. Les rencontres des parents en deuil ont lieu les premiers vendredi du mois à 19h30. Pour information, composer le 819-820-0112.

Pour le Lac St-Jean, le groupe s'appelle "Les amis compatissants section Lac St-Jean Nord". Les rencontres des parents endeuillés ont lieu de septembre à juin, le 1er samedi du mois, à 9h00, au local de l'Arrimage, 1230, Boulevard Wallberg, Dolbeau-Mistassini, suite 104. La répondante pour le groupe est Madame Jeanine Caouette. Pour information, composer 418-276-4018 ou 418-515-1950.

Pour connaître davantage l’organisme « The Compassionate Friends of Canada », visitez le site : http://tcfcanada.net/Ce lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.

Écoute téléphonique

Écoute téléphonique.

Notre service d’écoute est là pour vous

Rencontre mensuelles

Écoute téléphonique.

Ne manquez pas notre prochaine rencontre mensuelle!