Nos principes

Solidarité-Deuil d'enfant est affilié aux Amis compatissants du Canada et en partage les principes suivants :

1. Entraide :

Nous savons que le chagrin causé par la mort de notre enfant peut être vraiment bien compris par un autre parent en deuil.

2. Partage :

Nous estimons que les parents peuvent s'entraider mutuellement à passer au travers de leur deuil d'une manière positive. Nous ne faisons pas de psychothérapie ni de "counseling".

3. Ouverture d'esprit :

Nous ne faisons aucune discrimination concernant la religion, la race, le statut social, la langue, l'âge de l'enfant ou des parents ainsi que la façon dont l'enfant est décédé.

4. Liberté d'expression :

Chaque parent endeuillé a des droits et des besoins individuels. Il n'y a pas de façon plus correcte qu'une autre d'exprimer sa souffrance ou de solutions idéales aux différents dilemmes spirituels et émotionnels soulevés par la mort de notre enfant.

5. Confidentialité :

Nous traitons comme confidentiel tout ce qui se dit aux réunions de même que tous les renseignements que vous nous fournissez. Nous considérons comme un privilège ce que chacun apprend des autres.

6. Auto-financement :

Nos activités sont entièrement financées par des contributions volontaires. Nous ne demandons pas de cotisation ni de frais d'adhésion.

7. Mouvement international :

Les organismes membres des Amis compatissants sont coordonnés à l'échelle nationale afin d'accroître l'aide mutuelle et rejoindre tous les parents en deuil où qu'ils demeurent. 

Écoute téléphonique

Écoute téléphonique.

Notre service d’écoute est là pour vous

Rencontre mensuelles

Écoute téléphonique.

Ne manquez pas notre prochaine rencontre mensuelle!